FR

FR

La maison aline desault

Aline Delsaut maison d'excellence

L’histoire de
Rémy Lathouwers

Né en Belgique en 1987, Rémy Lathouwers s’oriente d’abord vers la gestion forestière, tradition familiale de plusieurs générations. Fort de cette tradition familiale qu’est le bois, il poursuit par des études supérieures en HA et en gestion des risques. Diplômé, il devient acheteur de matières premières. Il parcourt l’ensemble des forêts d’Europe à la recherche des bois les plus précieux pour réaliser les projets les plus ambitieux d un laurelliste français Coubre. Il en deviendra directeur du développement et mettra à l honneur les métiers de l’agencement de la menuiserie de l’ossature bois, co-développera la fabrication du “LC Feuillus” et intégrera les métiers du métal à l’entreprise.

A 30 ans il fonde le groupe portant son nom avec l’acquisition de la martellerie de St Sauveur et les Atelier ATST. Il transformera en l’espace de 4 ans les petites PME en groupe solide et diversifié en s’appuyant sur les compétences des hommes et non peu la voie classique.

En février 2022 il inaugure la maison Aline Delsaut, la branche art et menuiserie du groupe.

La vision de Rémy Lathouwers
pour la Maison Aline Delsaut

Rémy souhaite avant tout mettre à l’honneur les savoir-faire des compagnons autour de lui. En rendant hommage au travail des ouvriers sans pour autant vivre dans le passé, tournée vers l’avenir, le regard au loin, porté par l’expérience et les techniques du passé.

Il se dit lui-même se comporter comme un couturier ou comme un bottier à la recherche des matières, puis l’association de celle-ci.